Dans le grand muséum de la F1, certains dinosaures ne s'éteignent jamais. Faire le cursus complet de Frank Dernie impose de revenir 30 ans en arrière, date à laquelle il a débuté chez Hesketh. Si ce n'était la sonorité phonétique amusante de cette dernière, les plus jeunes fans de F1 ne tourneraient même pas l'oreille à l'évocation du nom ! Mais l'homme n'est pas du passé et attise encore la convoitise des actuels acteurs du Circus.

Frank Dernie qui officiait encore chez Williams l'an dernier vient d'être recruté par le team Toyota en tant que "conseiller spécial" en charge de l'aérodynamisme et du châssis !! C'est donc dans un vieux pot que Toyota espère faire monter une mayonnaise qui reste sans saveur depuis les débuts du géant japonais dans la discipline reine.

Il faut admettre qu'au volant d'une Williams Toyota ne disposant pas du potentiel technique du numéro 1 mondial de l'automobile, les courses de Nico Rosberg sont souvent meilleures que celles de Trulli ou Schumacher. Ceci expliquant peut être ce choix.

Dernie qui s'était investi dans d'autres projets après avoir terminé son contrat avec Williams début 2007 pourra poursuivre car Toyota précise qu'il n'aura pas un rôle au quotidien et qu'il n'assistera pas à tous les GP.

Toyota cherche son guide. Depuis longtemps maintenant.

via Monvolant