Voilà une information qui ne va pas faire plaisir à la direction de Toyota, qui pense vaincre ou mourir cette année !

Jarno Trulli a effectivement trouvé la nouvelle TF109 quasiment impossible à piloter sous la pluie !

Sous la pluie battante du sud du Portugal, le pilote Toyota a remarqué l'impact des nouvelles règlementations sur le comportement de la voiture:

"Il y a une chute massive d'appui aérodynamique et d'adhérence. Dans des conditions humides, c'est très difficile de monter les pneus en température. Cela a été très dur pour tout le monde, et il a quasiment été impossible de piloter. C'est une sacrée première impression !"

Malgré cela, il reste optimiste sur la saison à venir:

"La voiture ne semble pas être mal conçue, et elle n'a pas connu de problèmes ces derniers jours, donc je dirais que nous restons confiants pour cette année.

Nous avons juste à tester à nouveau la voiture dans des conditions normales et chaudes, ce qui devrait être le cas lors du prochain essai à Bahreïn."

Ces nouvelles règlementations sont-elles mauvaises ? Trulli pense que cela rendra les courses plus spectaculaires:

"Nous espérons qu'il y aura plus de dépassements, et des courses plus vivantes. Mais cela reste difficile à juger pour le moment.

Avant, avec un mauvais départ, on ne pouvait pas remonter sur les autres. Nous allons peut-être davantage nous amuser cette année, et offrir plus de spectacle aux amateurs."

Glock est plus réservé sur ces nouvelles règles:

"Je ne suis pas sûr que cela permette de favoriser les dépassements car il est toujours possible de freiner très tard dans les virages, surtout avec ces nouveaux pneumatiques."

En tout cas, il risque d'y avoir de l'ambiance dans quelques semaines à Melbourne !

Source: [Autosport

  • >http://www.autosport.com/news/report.php/id/72914]