Après le retour de Jorg Zander au sein de l'écurie Honda la semaine dernière, c'est au tour de Gil de Ferran de quitter le giron japonais. Le directeur sportif de l'écurie Honda aurait décidé de partir de l'équipe et cette « démission » a été acceptée par Nick Fry, le patron de l'écurie japonaise. Gil de Ferran, français d'origine et brésilien d'adoption était entré chez Honda en 2005 après une carrière de pilote automobile.
« Je suis déçu que Gil quitte notre équipe. Depuis qu'il nous a rejoint, en 2005, nous avons eu une relation très positive. Mais la Formule 1 est comparable à puzzle où chaque élément doit précisément trouver sa place. Gil s'est senti de moins en moins à l'aise dans son rôle, et il a senti qu'il était temps pour lui de chercher de nouvelles opportunités. Nous espérons vraiment que Gil choisira de garder des liens étroits avec la famille Honda. » A commenté Nick Fry
« Je suis vraiment déçu de quitter l'équipe Honda. J'ai un respect et une admiration immenses pour Honda, avec qui j'ai été lié depuis plus de 10 ans, avec des succès à la clé. Ma décision de partir n'a pas été facile à prendre. J'ai simplement senti que le rôle que j'espérais avoir quand je suis arrivé ne s'est pas parfaitement matérialisé. Je voudrais remercier toute l'équipe pour son support et je leur souhaite bonne chance pour le futur. » A déclaré Gil de Ferran
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération