Selon Autosport, le terme de l'engagement de BMW en F1 pourrait avoir une échéance proche. En effet, plusieurs journalistes ont été informés de la tenue d'une conférence de presse surprise pour ce jour, mercredi, au siège de BMW à Munich.

Selon plusieurs sources, cette conférence de presse annoncera d'importants changements dans la stratégie sportive de la marque et sera tenue par les hauts responsables du groupe, Norbert Reithofer en tête. Il sera accompagné de Klaus Draeger, le directeur du développement et Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport. Avec un tel déplacement d'Etat majour, l'annonce devrait être d'importance.

C'est en partie pour cela que les rumeurs affirment que BMW va annoncer son retrait de la F1 à la fin de la saison. Après la saison dernière durant laquelle Robert Kubica s'est battu pour le titre une bonne partie du championnat, BMW espérait décrocher la timbale cette année, notamment avec l'instauration du KERS. Mais la bérésina fut à tous les étages.

Ce constat et les difficultés économiques que subit la marque pourrait donc pousser BMW a se retirer de la F1, même si Mario Theissen en repoussait l'éventualité jusqu'à récemment et que tous les teams s'apprêtaient à signer les nouveaux accords Concorde qui les engageaient à rester en F1 jusqu'en 2012. Bref, tout est envisageable. Confirmation tout à l'heure.