Colin Kolles qui vient de réaliser un miracle en permettant à l'équipe Hispania Racing d'être présente (et de rouler) à Bahreïn était jusqu'à ce jour "suspecté" d'être la tête de pont d'un futur engagement du groupe VW en F1. Le fait qu'il ait pu disposer des anciennes R10 d'Endurance pour son team personnel accréditait plus ou moins la thèse. Mais selon Sport Bild, un magazine allemand, Franck Williams serait sur le point de vendre des parts de son écurie à Volkswagen.

"Nous sommes plus forts avec un constructeur qu’en tant qu’équipe privée. Sans aucun doute. Et bien sûr, nous avons une affinité avec l’Allemagne. Je me souviens bien, il n’y a pas très longtemps, nous nous rendions sur les courses avec des bus VW. Nous avons même dormi dedans parfois ! Les voitures allemandes sont superbes. Avec Mercedes, Brawn a remporté le titre l’an dernier, et avec McLaren l’année précédente. Et maintenant, Mercedes est ici avec sa propre équipe."

Rappelons sa dernière victoire, l'équipe Williams le doit à un moteur allemand, en l'occurrence un BMW.

Du côté de VW, on préfère indiquer que la F1 n'est pas encore en discussion même si on avoue qu'en cas de modification de la règlementation, notamment moteur, l'option pourrait être envisagée plus sérieusement. On peut donc penser que la rumeur est plutôt du fait de Williams en pleine phase de tentative de séduction du groupe allemand, plutôt que l'inverse. Actuellement, il est vrai que VW réfléchit à sa prochaine implication en sport automobile après une période en Rallye Raid qui semble toucher à son terme. Jusqu'à présent, l'option WRC/WTCC et son moteur 1600 cc turbo commun tenait la corde.

à suivre.

via ToileF1