En parallèle du début de la saison de DTM, c’est la saison 2009 de Formule 3 Euro Série qui a pris son envol ce week-end sur la circuit de Hockenheim.
La première pole position de cette nouvelle saison a été remportée par Sam Bird (Mücke Motorsport, 1:33,657 minute). A l’ouverture de la Formule 3 Euro Séries sur le circuit Hockenheimring du Bade-Wurtemberg long de 4,574 kilomètres, le Britannique âgé de 22 ans a été plus rapide de 0,044 secondes par rapport à Stefano Coletti (Prema Powerteam, 1:33,701 minute). Mika Mäki (Signature, 1:33,882 minute) et Roberto Merhi (Manor Motorsport, 1:34,226 minute) se partageaient la deuxième ligne au départ de la première course.
Une première course qui a été enlevée par Stefano Coletti (Prema Powerteam). Le jeune Monégasque de vingt ans doublait Sam Bird (Mücke Motorsport) dès le premier virage et mettait le cap sur la victoire (la première de sa carrière en Formule 3 Euro Séries). L’Espagnol Roberto Merhi (Manor Motorsport) s’assurait la seconde position devant Bird. Mika Mäki (Signature), meilleur pilote Volkswagen, terminait quatrième devant le Français Jules Bianchi (ART Grand Prix).
La Marseillaise a retenti dans la deuxième course grâce à la victoire de Jean Karl Vernay (Signature). Le Français a mené la course dès le départ et a franchi la ligne avec 1,289 secondes d’avance sur l’Allemand Christian Vietoris (Mücke Motorsport), suivi en troisième position par Jules Bianchi (ART Grand Prix).
Au classement général provisoire, Coletti mène avec 12 points, devant Vernay (9 points), Mehri (8 points), Bianchi (8 points) et Bird (8 points).
Source : F3 ES



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération