Le week-end dernier se courait les deux premières manches de F3 Euroseries de la saison sur le circuit de Hockenheim, en même temps que le DTM d'ailleurs... relaté par Lionel ici.

Dans la première manche, c'est le jeune pilote suisse, âgé de 18 ans, Sébastien Buemi qui s'est imposé pour le compte de son écurie Mücke Motorsport. Derrière lui ont suivi Nico Hülkenberg (ASM Formule 3), qui a contribué à la victoire de l'Allemagne en A1 GP, et le meilleur Rookie Franck Mailleux (Manor Motorsport).

Sébastien Buemi a semé ses poursuivants dès les premiers mètres pendant que Mailleux doublait son coéquipier James Jakes (Manor Motorsport). Dans la phase départ, après avoir doublé Renger van der Zande (Prema Powerteam), Nico Hülkenberg (ASM Formule 3) s'est positionné troisième. Les pilotes ont poursuivi dans cet ordre jusqu'au moment où Mailleux a commis une erreur au 23ème tour et est parti en tête-à-queue. Le Rookie a gardé la maîtrise sur son véhicule et a franchi la ligne d'arrivée troisième derrière Hülkenberg.

Dans la deuxième manche, ASM s'est encore mis en avant. Le pilote franco-suisse Romain Grosjean a devancé Yelmer Buurmann (Manor Motorsport) et Sébastien Buemi. A cause de traces d'huile de la course précédente sur la ligne droite départ-arrivée, il a fallu commencer la course par un départ volant pour des raisons de sécurité.