C’est en effet ce révèle une étude signée HSBC. La banque évalue la participation de PSA au capital de Faurecia (à hauteur de 57 % du capital de l’équipementier) au même niveau que celle de la branche automobile de PSA, alors que cette dernière est 2,5 fois plus grosse. Les analystes de la banque estiment en outre que le bénéfice d'exploitation de Faurecia a atteint 668 millions en 2011 contre une perte de 166 millions pour la branche automobile du groupe français.
Cette situation pourrait rester ainsi encore de nombreuses années. Une situation cocasse alors que Faurecia a longtemps été déficitaire. Une situation inquiétante également pour le groupe français puisque ses profits ne viendraient pas de son activité principale mais d’une activité annexe qui fournit d’ailleurs d’autres constructeurs.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération