S’exprimant sur RMC, Sébastien Bourdais, sans surestimer ses chances d’être retenu, s’est déclaré candidat au remplacement de Felipe Massa chez Ferrari.
Luca Badoer, finalement retenu après le retour avorté de Schumacher, n’a pas vraiment convaincu à Valence le week-end passé. S’il ne fait pas (beaucoup) mieux le week-end prochain à Spa, il a de fortes chances d’être écarté pour les courses suivantes en attendant le retour définitif de Massa. Evidemment, les pilotes prétendants ne manquent pas : Fisichella, Villeneuve, etc.
En plus d’avoir piloté cette saison, Sébastien Bourdais présente l’avantage de partager le même manager que Massa, à savoir Nicolas Todt. Voilà ce qu’il a précisément déclaré sur les ondes de RMC à ce propos : « Mon manager s’appelle Nicolas Todt et il y a tout un tas de circonstances qui font qu’on ne peut qu’y penser. La décision appartient à Ferrari. Dans un premier temps, ils avaient un troisième pilote, essayeur et remplaçant, qui plus est italien et ça aurait été difficile de ne pas le mettre dans la voiture. C’est sûr que si la situation de (Luca) Badoer se prolonge, pourquoi pas ? Mais, malheureusement pour moi, il y a aussi beaucoup de prétendants qui tapent à la porte. Je ne me formalise donc pas trop là-dessus même si ce serait vraiment le pied de monter dans une Ferrari. Mon nom est sorti et ils savent que je suis au garde à vous s’ils éprouvent le besoin de me mettre dans la voiture. Nicolas a parlé de ma candidature aux dirigeants de l’écurie Ferrari mais mon nom n’est pas en tête de liste. »
Source : RMC
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération