Si vous vous souvenez, il existe déjà une Fiat 500 'taguée' par un artiste contemporain achetée 60.000 euros. En voilà une autre, plus chère et plus concrète.

En effet, pour justifier ce prix, écartons tout de suite la subjective estimation d'une oeuvre d'art contemporaine pour calculer la masse d'or qui recouvre cette 500. En effet, le vernis qui recouvre la piccolina est truffé de paillettes d'or 24 carat. Même les flancs des pneumatiques Pirelli exclusifs subissent le même sort ! Chaque virage un peu trop rapide vous coûtera donc un peu plus que de la gomme...

Comme pour la Maserati Cinqueporte présentée ce matin, l'intérieur de l'auto est l'oeuvre du "transformateur es Luxe" StudioM. Cachemire, cristaux Swarovski (très communs de nos jours) et nacre d'Australie parsèment l'habitacle tandis que la peausserie disponible est très exotique : autruche, crocodile, serpent, requin, lézard ou même raie ! (un fauteuil en raie pour accueillir une autre...oula, je divague). Le ciel de toit est plus traditionnel avec un revêtement en Alcantara.

Son prix a la même teneur excentrique que son habillage : entre 60 et 70.000 euros !

Qui n'en veut ? personne ? Bah, c'est toujours plus utile qu'une montre à 100.000 euros.

via autoblog.it & omniauto.it