La maison mère Fiat devrait officialiser dans les jours à venir le nouveau pickup maison, le Toro, mais en attendant, Fiat Brésil a déjà publié la première image officielle et les informations techniques de ce pickup d'une tonne de charge utile.


Assemblé au Brésil dans l'usine de Pernambuco, le Toro mesure 4,9 mètres de long et propose 1000 kg de charge utile. Fiat Brésil parle pour l'instant d'une version double cab, nous ignorons donc si Fiat déclinera ce Toro en simple cabine. Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres 1.8 essence de 132 ch et un diesel 2.0 Multijet de 170 ch. Les quatre roues motrices seront disponibles uniquement sur la version diesel tandis que la boîte automatique à neuf rapports sera une option, la transmission manuelle étant livrée d'office.


Le Fiat Toro semble avoir repris le Jeep Renegade comme base, ce qui est une bonne nouvelle puisque l'américain est un franchisseur très honorable. La suite des informations la semaine prochaine, probablement, lorsque Fiat aura publié le communiqué.