Les constructeurs cherchent de nouvelles solutions pour rendre leurs véhicules moins nocifs pour l'environnement. Fiat et Iveco en font partie : ils ont décidé d'opter notamment pour les bioplastiques. Ils ont fait appel à l'équipementier Woodbridge Group, un fournisseur de produits d'uréthane pour l'industrie automobile, qui a élaboré une matière spécifique baptisée BioFoam : cette mousse polyuréthane est produite en partie à partir de ressources végétales (une part jusqu'à 25%). Elle est destinée à la fabrication des sièges, des accoudoirs et des appuie-têtes : confort et durée de vie des produits sont conservés.
Plusieurs modèles Fiat qui seront assemblés au Brésil bénéficieront du BioFoam : la Punto, la Siena, la Palio, la Uno, la Strada et l'Idea. Les utilitaires Iveco l'adopteront aussi. L'ambition de Woodbridge Group : accroître petit-à-petit la part de matières végétales dans les produits d'ici 2011 (jusqu'à 50 % pour les appuie-têtes et 35 % pour les assises des sièges) pour réduire la dépendance vis-à-vis du pétrole. Un exemple à suivre !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération