Ford avait dévoilé au dernier salon de Francfort le concept Mondeo Vignale. Et ce n'était pas pour rien, puisque le nom Vignale (qui est repris du célèbre carrossier italien) servira bientôt à désigner toute une gamme de véhicules chez Ford, un peu à la manière de DS pour Citroën. Pour Ford, les clients cherchent de plus en plus des produits haut de gamme et des contacts plus personnalisés avec leur concession, ce qui a mené le constructeur à se lancer dans la conception de cette gamme Vignale.


Ford en profite par la même occasion pour confirmer que la nouvelle Mondeo débarquera sur le Vieux Continent début 2015, et qu'elle sera la première à inaugurer la griffe Vignale. Le constructeur américain a également répondu à la question que tout le monde se pose : les autos Vignale seront vendus globalement au tarif des sportives ST (Ford précise qu'il faudra compter 10 % de plus qu'une auto à finition Titanium, qui est le haut de gamme actuel).


En revanche, les autos Vignale n'auront pas droit à des motorisations ou mécaniques spécifiques. Les seuls changements seront des « touches de chrome, des intérieurs plus luxueux ou du multimédia en plus ». Le constructeur à l'ovale bleu précise que tous les véhicules Ford n'auront pas droit à une déclinaison Vignale.