Des représentants de Ford se sont rendu à Donington et ont confirmé l’intérêt de Ford pour revenir en WTCC. La Focus pourrait être sur les grilles de départ dès 2012.
La domination de Chevrolet en WTCC pourrait-elle être mise à mal par le retour de Ford ? La réponse pourrait survenir dès la saison prochaine. Des représentants du constructeur américain et des directeurs d’équipe participant au BTCC étaient présents à Donington pour discuter de l’avenir de la discipline.
Mike Earle, directeur de l’écurie Arena Motorsport qui participe au Championnat Britannique et au Championnat Chinois des Voitures de Tourisme, a confirmé que le développement d’une Focus avait déjà commencé. « En tant que partenaire de Ford, nous développons une voiture de tourisme basée sur la nouvelle Focus S2000. Nous travaillons avec Mountune Racing Engines qui développe le moteur 1.6 litre turbo Ecoboost pour les courses de tourisme, motorisation basée sur celle en vigueur en WRC. »
« Nous avons bien avancé puisque le premier prototype a été achevé et que nous espérons effectuer les premiers essais dans les premiers jours d’octobre », précise Mike Earle. « Nous sommes également en contact avec la FIA pour la procédure d’homologation. Il est certain que lorsque vous construisez une voiture de course, vous voulez la faire rouler. Et je ne vous cache pas que nous voulons être en WTCC l’année prochaine. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération