Serpent de mer, arlésienne, marronnier, il y a des news qui ne cessent de revenir sur le devant de la scène sans que l'on sache vraiment si c'est justifié.

Alors qu'hier, un ponte de BMW nous expliquait que le rachat d'une marque telle que Saab ou Volvo avait été envisagé mais finalement refusé, c'est la rumeur d'une (re)mise en vente de Volvo par Ford qui réapparaît.

L'idée leur avait trotté dans la tête mais en fin d'année, Ford qui avait avoué et démenti vouloir céder Volvo par le passé, avait alors clairement exprimé son désir de conserver la marque suédoise pour utiliser sa compétence dans le domaine des nouvelles technologies dédiées à la sécurité. Seul Jaguar et Land Rover était sur la liste de "Noël" (de Tata).

C'est The Business qui relance aujourd'hui l'info en affirmant que Ford a une nouvelle fois changé d'avis et que l'ovale bleu entend céder la marque d'ici le milieu d'année pour une somme estimée à 6 milliards de dollars.

Selon le journal, dès que la vente de Jaguar et Land Rover sera bouclée, Ford embrayera sur le cas Volvo. À la différence de Jaguar et Land Rover, Volvo pourrait être vendu à un fond d'investissement.

à suivre encore.

via