Le saviez-vous ? Chaque année, environ 4500 kilos de billets de banque sont détruits aux Etats-Unis. En cause, des billets généralement trop vieux ou trop abîmés. Un fait insolite qui a donné à Ford une idée originale : les recycler et les intégrer dans ses véhicules pour économiser sur le plastique.
Le constructeur, qui utilise déjà des fèves de soja pour fabriquer des appuis-têtes et des assises de sièges, souhaite ainsi développer les matériaux alternatifs pour économiser sur la quantité de plastique nécessaire à l'élaboration de ses véhicules.
« Fabriquer des véhicules capables d'économies de carburant est notre priorité dans la réduction de notre impact environnemental », a expliqué le directeur du développement durable de Ford. « Nous avons conscience que l'utilisation de matériaux renouvelables dans nos voitures, nos utilitaires et nos camions peut également aider à réduire cet impact. Ce sont des étapes qui sont non seulement pour la planète à long terme mais qui permettent également de réduire les coûts ».















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération