A mi saison 2009, je vous propose de faire un bref point sur la situation dans le championnat Formula BMW Europe dans lequel l’écurie française DAMS est engagée ainsi que les pilotes Français Côme Legodar (DAMS), Jim Pla (DAMS) et Grégoire Demoustier (Räikkönen Robertson Racing).

Jim Pla est actuellement le mieux placé de nos représentants. Il occupe la 13ème place. Côme Legodar est 18ème et Grégoire Demoustier 22ème. Pour DAMS, pas de miracle, au classement team, l’écurie française se classe en 7ème position.

Manifestement, chez DAMS, ce sont les qualifications qui sont problématiques. Après le dernier rendez-vous du Nürburgring, Eric Bouiller, le team manager, expliquait : « L'équipe a une nouvelle fois connu un week-end difficile. Nous savions que le Nürburgring offre souvent des conditions particulières, mais nous ne sommes pas parvenus à en tirer parti. En partant d'assez loin sur la grille de départ, nos trois pilotes savaient que le podium était hors de portée. Leurs performances en course, cependant, ont été très bonnes et ils se sont livrés à de belles remontées. Avec de meilleures qualifications, nous restons persuadés de pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat. »

Le prochain rendez-vous est fixé sur le circuit de Budapest, en Hongrie. Une occasion nouvelle d’assister au mano a mano en tête du championnat entre Felipe Nasr (Eurointernational) et Michael Christensen (Mücke Motorsport) qui totalisent respectivement 186 points et 183 points.

Sources : Formula BMW et DAMS