Ces appendices qui font du capot moteur une sorte d'aileron de requin, déjà adoptés par certaines équipes en Formule 1 depuis le début de la saison, n'est pas l'accessoire qui fait forcément florès dans le milieu.
C'est ainsi qu'après les essais privés d'Hockenheim, les teams McLaren et Toyota ont décidé de ne pas poursuivre cette expérience lors du prochain Grand Prix d'Allemagne qui aura lieu sur ce même tracé, alors qu'ils avaient profité de l'occasion pour apposer pour la première fois cette solution sur leurs monoplaces.
Pour autant, rien ne dit que ces dessins ne reviendront pas d'ici la fin de saison chez l'une ou l'autre équipe, mais ce qui est acquis, c'est que l'effet du vent latéral est craint sur cette solution aérodynamique. C'est du moins ce dont on avoue du côté de Woking qui s'est inquiété d'apprendre que Fisichella était parti dans les décors à Silverstone pour cette raison.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération