Il y a déjà le team Force India, bientôt, la Formule 1 verra-t-elle l'Inde en force ? La chose a été éventée lors de la présentation de la nouvelle RA108 par Honda. A cette occasion, les discussions ont débordé sur l'avenir, pour l'instant en pointillé, du team satellite Super Aguri, au sujet du choix de ses futurs pilotes. Qui, au regard de la conjoncture difficile régnant actuellement au sein de l'écurie d'Aguri Suzuki, s'annoncent comme payants.
Le nom de l'Indien Karthikeyan a alors fusé des conversations, un nom sur lequel Nick Fry ne s'est pas enthousiasmé, mais qui a révélé que si le pilote se présentait comme un postulant au baquet de la monoplace de Leafield, c'est qu'il n'arrivait pas avec les mains vides.

Et en effet, le puissant logo de télécommunication indien Spice Group, par ailleurs impliqué en A1 GP au sein du team India, a indiqué qu'il était actuellement en négociation avec deux structures de Formule 1 pour y faire son entrée. “Une d'entre elles est Super Aguri” a confirmé le représentant de l'enseigne Andaleeb Sehgal. “Mais nous sommes encore dans la phase d'évaluation des opportunités.”
Si Honda ne met pas la main à la poche en rallongeant la facture de son aide ni d'eau dans son vin en acceptant de ne plus avoir la main mise sur le choix des pilotes, la sombre prédiction de Max Mosley sur le futur de Super Aguri se réalisera sans doute. Tandis que l'offre du groupe indien fera un heureux, qui reste, pour le moment, encore inconnu.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération