Lors de la présentation de la nouvelle Honda, les conversations ont dévié sur l’avenir de l’équipe satellite de Tokyo. Un avenir pour le moins flou puisque le team de Leafield est en proie à une réelle crise financière l’obligeant à chercher des partenaires. Une rumeur avait couru au sujet d’une alliance avec l’Espagnol Agag, qui semble avoir fait long feu, le manager du team GP2, Adrian Campos ayant lui-même écarté cette opportunité après le démenti du manager de Super Aguri, Daniele Audetto.

Reste que le problème reste entier, et ce que pense le décidément très prolixe Max Mosley de cette conjoncture n’est pas loin de porter le coup fatal : « Je ne suis pas certain que l’on ne perde pas une des onze équipes cette année. Reste qu’ils se sont engagés dans le championnat, et que nous nous attendons à les voir à Melbourne. » De la part du Président de la FIA sur une équipe qui cherche un investisseur, ce n’est pas tout à fait fairplay.

Formule 1 - Super Aguri: Mosley doute, Honda surveille

Ceci dit, Honda a tenu à apporter sa voix au concert. En formulant son souhait de voir les deux pilotes reconduits en 2008, alors qu’une nouvelle rumeur fait état de l’arrivée de Karthikeyan avec des sponsors indiens. « Honda est partenaire de ce team et tient à y voir des pilotes capables de lui donner des informations techniques. Nous tenons à voir Super Aguri sur la grille avec des moteurs Honda, » déclare Nick Fry.

« De ce que sera l’étendue de notre soutien à ce projet et la manière dont nous le distillerons est ce qui est actuellement en discussion. Ceci dit, cela ne doit pas non plus nous écarter de notre première activité, faire gagner le team Honda. » La situation est donc grave, mais pas encore désespérée.