La rumeur nous vient d’Outre-Rhin et elle voudrait qu’il y ait encore des changements dans les coulisses des sans grades de la Formule 1. Le team Super Aguri, bien qu’ayant les bonnes grâces de Honda, est soumis, on le sait, à une crise financière suffisamment grave pour que l’équipe fasse feu de tout bois pour trouver 40 millions de dollars. Soit la valeur de deux partenaires n’ayant pas renouvelé l’aventure.
Par ailleurs, on sait que si la structure chère à Aguri Suzuki a inscrit ses pilotes parmi les engagés pour la saison 2008, elle ne leur a pas pour autant fait signer de quelconque contrat. Le signe d’un flou qui se dissiperait à présent.

Ainsi, Aguri Suzuki aurait jeté l’éponge et vendu ses parts d’un team qu’il détenait à 50%. Ces titres auraient été lâchés à l’Espagnol Alejangro Agag déjà actionnaire de Campos Grand Prix, une équipe engagée en GP2. Les autres 50% resteraient la propriété de Honda qui dépêcherait sur place Nick Fry comme directeur sportif. Suzuki, néanmoins, garderait le titre honorifique de team manager.
Si l’information se vérifiait, on ne donnerait pas cher de l’avenir d’un Anthony Davidson qui pourrait très bien se voir remplacer par un pilote espagnol. Takuma Sato, quant à lui jouerait de son bouclier Honda. Par ailleurs, le fait que Nick Fry soit cité induirait qu’il quitte le team de la maison mère, laissant par là sa place à un Ross Brawn qui verrait du coup le sens de sa mission parfaitement défini. A suivre.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération