Demain, le pilote français Franck Montagny fera ses premiers tours de roues à bord de la Toyota hybride TF106B. Initialement, l'ex-pilote essayeur de la petite écurie Super Aguri n'était pas prévu dans le programme des essais privés sur le circuit de Jerez, mais cela à changer brusquement à la demande de Toyota. La semaine dernière le pilote français se trouvait à Barcelone pour prendre contact avec sa future équipe, mais il ne se figurait pas être demandé aussitôt. Rien n'a été précisé, mais il devrait remplacer le jeune pilote japonais Kohei Hirate.

« Je roule demain et j'en suis très content ! Je ne m'y attendais pas car le planning avait, été pensé autrement. J'étais à Barcelone la semaine dernière, pour rencontrer l'équipe et la voir travailler sur le terrain, pour tisser des liens, et la bonne nouvelle est qu'elle m'a contacté le lendemain de ma visite en Catalogne pour me demander de rouler à Jerez »

« Je suis doublement ravi : d'une part de reprendre le volant avec Toyota, d'autre part car il est important de tourner dans le cadre des nouvelles réglementations et avec tout le monde en piste. »