La fusion annoncée de Porsche avec Volkswagen pourrait faire revenir l'un des noms de l'histoire automobile allemande les plus mythiques: Auto Union !
L'hypothèse de ce retour a été confirmé par Ferdinand Piëch lui-même.
C'est l'occasion de rappeler l'origine d'Auto Union.
En 1932, les politiques et industriels décident d'unifier plusieurs constructeurs pour sortir de la crise (ça ne vous rappelle rien ?), bref, le groupe Auto Union regroupe alors: Audi, DKW, puis Horch et Wanderer.
D'où les 4 cercles, qui sont encore le logo d'Audi aujourd'hui (mais ça vous le saviez déjà !)
On retiendra de cette époque la naissance d'un géant de l'automobile, mais aussi des fantastiques voitures de sport alors réalisées, comme le Modèle A piloté par le grand Nuvolari en personne.
C'était un monstre propulsé par un V16 de 4.4 litres, développant 295 chevaux et qui pouvait atteindre les 270 Km/h !
Le choix de l'utilisation d'Auto Union serait une manière de célébrer les origines d'Audi... malgré toutes les polémiques qui risquent de naitre à ce sujet !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération