Ce n’est pas la première fois que l’on évoque l’apparition possible d’une inédite gamme Mercedes positionnée sous la Classe A. A l’instar de la stratégie suivie pour l’ensemble de ses modèles actuels, cette future Classe X – puisque c’est ainsi qu’elle se dénommerait – accueillerait plusieurs variantes de carrosserie, dont un crossover/SUV.
On connaît les relations de plus en plus étroites entre l’Alliance Renault-Nissan et le groupe Daimler. Profitant de leur renforcement, Daimler envisagerait de développer cette gamme X sur la base de la Renault Clio et du Renault Captur. Voilà, tout s’éclaircit. Le futur Classe X SUV serait basé sur l’actuel Renault Captur, un peu comme l’actuel utilitaire Mercedes Citan est basé sur le Renault Kangoo. Contrairement à ces derniers toutefois, les styles des deux véhicules seraient bien distincts car les valeurs du monde de l’utilitaire ne sont pas celles du monde commun ; n’est-ce pas ?
A terme, outre le ML, le MLC, le G, le GL, le GLK et « la » GLA, Mercedes ajouterait donc à son offre de SUV, ce futur « facteur X ». Attention toutefois, il ne devrait pas parvenir jusqu’à nous avant l’année 2016.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération