Le grand monospace VW destiné principalement au marché américain sera présenté lors du salon de Chicago en fin de semaine. Bien qu'issu d'une collaboration avec Chrysler qui prête son Town & Country (notre Voyager), les derniers utopistes pouvaient espérer retrouver un peu du Concept Microbus annonciateur de ce futur monospace.

Mais depuis, l'eau a coulé dans les veines des dirigeants qui ont apparemment abandonné l'idée d'un design aussi marqué. Le nom de Routan officiellement annoncé il y a quelques jours mettait la première pelletée sur le cercueil du Microbus, ces photos espions en jettent une deuxième.

Avec un peu de cynisme, on y verrait presque un gros Sharan. Apparemment, seul la vitre et les feux arrière diffèrent vraiment des monospaces du groupe Chrysler.

Les moteurs seront par contre de purs VW...US avec trois V6 : un 3.3l de 175 ch, un 3.8l de 200 ch et un 4.0l de 255 ch. Alors que nous envions autrefois les américains en cas de sortie du Microbus, nous sommes presque soulagés de savoir que ce Routan devrait être réservé au continent américain. Sortie prévue en Septembre.

via & via