Le futur de Renault en F1 n'est toujours pas complètement certain. Alors que Ferrari, Mercedes et Toyota ont affirmé leur engagement en F1 lorsque la nouvelle de la défection de BMW est tombée, Renault n'a pas réagi, ni fait de commentaires laissant s'installer un doute qui ne fait que s'amplifier depuis plusieurs semaines.

Bien qu'elle ait signé les nouveaux Accords Concorde, Renault F1 serait en vente et Flavio Briatore tenterait actuellement de trouver les financements pour racheter l'usine d'Enstone.

Et pour trouver cet argent, c'est la piste russe qu'il faut observer. Flavio Briatore a signé lors du Grand Prix de Turquie un contrat de sponsoring avec la firme russe de Telecom MegaFon et selon plusieurs magazines automobiles spécialisés, le propriétaire Alisher Usmanov discuterait toujours avec Renault mais pour une prise de contrôle de l'équipe.

Flavio Briatore resterait le Team Principal de l'équipe qui a d'ores et déjà signé un contrat de management avec Vitaly Petrov, l'équipier russe de Romain Grosjean en GP2 chez Addax Barwa. Piquet débarqué, l'écurie Briatore se complète très vite. Avant même de perdre un élément en fait.

La signature de Petrov avec Briatore pourrait conduire très rapidement le russe au poste de troisième pilote de l'écurie si Romain Grosjean est finalement nommé titulaire à la place de Nelson Piquet.

Par contre, si jamais l'équipe devenait russe à la fin de la saison, il y a de fortes chances pour que Romain Grosjean soit contraint de laisser sa place à son équipier actuel en GP2 ... A moins qu'il démontre un potentiel incontournable sur les 7 dernières courses.

via