Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Futur de Renault F1 : la piste russeLe futur de Renault en F1 n'est toujours pas complètement certain. Alors que Ferrari, Mercedes et Toyota ont affirmé leur engagement en F1 lorsque la nouvelle de la défection de BMW est tombée, Renault n'a pas réagi, ni fait de commentaires

Lire la rumeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

@PG : et de lire sur F1-Live que Mercedes suivrait la même piste que Honda, Renault, Toyota , BMW...il ne va plus rester que Ferrari qui , si telle est la situation pourrait elle aussi quitter la F1 faute de combattants de même niveau. Finalement les accords Concorde ont été signés pour que  tout le monde ait la paix et puisse prendre la décision de se retirer ou d'aller vers un nouveau championnat sans avoir la FIA et Mosley dans les pattes. Pour Mercedes , ça semble évident quand on connait la gestion du groupe et quand on connait les pertes de Daimler au premier semestre 2009. Déjà qu'en fin 2008, le Conseil d'administration n'avait voté la reconduction du budget F1 que pour une seule voix, on se dit que vue la conjoncture, le peu de retombées de la F1 actuellement sur l'image des constructeurs ( mieux vaut un bon L3 performant et peu polluant ou une auto hybride voire électrique même seulement en concept car ) , la pipolisation qui a fait fuir les vrais amateurs qui sont le nerfs de la guerre en terme d'audience et de spectateurs et les hisotire de Bernie et Maxou , on se dit que c'est tout à fait normal, et qu'à ce train, en novembre , il n'y aura plus de F1 telle que nous la connaissons ..seulement une formule quasi monotype de promotions sans grand intéret..;ainsi va la vie et surtout celle de la F1  en ce moment, et le possible reotur de Schumi n'y changera rien! :bah:

Par Anonyme

1- Les Accords Cons-Corde ont été signés si rapido et en silence à cause du vent de panique qui souffle sur les mandarins de la F1  s'arqueboutant sur leur trésor qui s'enfuit. Et la crise fournira la corde pour pendre symboliquement qlqs individus qui pourrissent le sport auto..d'où le nom Cons Corde !!!  Je déconne !!! Ils n'ont de valeur, ces accords, que si la F1 survit à l'économie sous perfusion et aux poussées syndicales dues aux licenciements massifs chez les constructeurs. Grands constructeurs qui, il ne faut pas l'oublier, ont comme principale vocation de vendre des autos, et pas d'engraisser encore plus FB le Bouffi qui va bien finir par en eclater et éclabousser les murs de son joli yatch. Et le médecin légiste dira alors: "Mais, c'est de la m....!" ;=)) Mais je déconne !!!!! Quand à Petrov chez Renault grace à des roubles, ça parait logique car des roublards aux roubles il n'y avait qu'un pas . Je vous dis que je déconne !!! Mais l'ex proprio de Midland, le sieur Sneider, russe de son état, avait bien vite regreté et réussi miraculeusement à s'en tirer. Maintenant je dirais que Petrov est un bon et sans le moindre doute bien meilleur que le ptit suisse face à la pression et hyper courageux dans la baston où le Genevois semble fondre comme chocolat au soleil. Mais là je ne déconne pas. En fait on est face au parfait exemple du pouvoir absolu de la Briatore connection ! GP2 vis Bruno Michel sous ses ordres, équipe ADDAX via Agag sous ses ordres, Petrov Piquet ou grosjean sous ses ordres et renault F1 sous sa coupe. IL parait qu'il rêve d'une new F1 également sous son con-trôle et certaines mauvaises langues d'affirmer que c'était de son huile de bronsage qu'il jetait sur le feu entre FIA, ferrari et FOTA pour l'attiser. Et là je ne déconne plus du tout.. Et vous ?

Par Anonyme

On en revient toujours à un problème simple : la F1 n'a pas d'intérêt pour un constructeur généraliste. Le gel technologique moteur leur a coupé toute envie et la réglementation aéro n'offre pas d'ouvertures vers des retombées vendables, le tout pour courrir là où l'on ne vend pas. Honda ne s'en porte pas plus mal, BMW va pouvoir se recentrer sur l'essentiel et Renault ferait bien de se contenter d'ëre motoriste, puisque cela marche cette année. Dans les trois cas, il s'agit bien de motoristes qui ont acheté une écurie. Le cas Toyota est différent puisque la structure est d'emblée cohérente, comme l'est devenue celle de Mac Laren Mercedes. Un autre aspect est le partage marketing des lauriers ou des échecs : les constructeurs sont très chers et finalement pas assez rentables, de plus ils vous bloquent en matière d'image, il vaut bien mieux travailler avec Williams qu'avec Mac Laren. Quant aux manoeuvres de Flavio, il n'y a pas à s'inquiéter, il defend ce qu'il avait crée en sn temps pour Benetton, il est et reste le vrai patron d'Enstone. :cool:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Par 4L 28 Le 16 Janvier 2021 à 14h00