La mule Marius, la mule !

L’arrivée d’une grande routière coupé 4 portes entre les Audi A6 et A8 n’est pas un scoop car je vous en parlais déjà fin mars 2006 dans cette news... depuis, nous avons observé un sketch officiellement officieux et une version découvrable serait également au programme.

A ceci s’ajoute une confidence du big boss d’Audi America, Johan de Nysschen, toujours ‘très bien informé’ qui confirme l’auto pour 2012… ce qui me semble être une date très tardive dont le but serait peut-être d’induire la concurrence en erreur !

En effet, un mulet vient d’être shooté en plein test ce qui accréditerait une arrivée bien plus tôt… d’ailleurs, on sait qu’un concept-car devrait précéder la présentation de l’Audi A7 définitive, celui-ci pourrait être dévoilé lors du Salon de Francfort 2009.

Mais Vaillant, c’est une Audi A8 ! Vous êtes tous nuls chez Caradisiac… patati-patata…

En fait, ce mulet se compose d’une face avant d’A6 sur un corps d’A8 avec, à l’arrière, un bouclier prototype camouflant un nouveau système d’échappement.

Côté motorisations, pas la peine de tirer des plans sur la comète puisque nous aurons le temps d’y revenir dans les mois et années qui viennent, mais des versions S7 et RS7 sont fortement murmurées et souhaitées.

Question châssis, la future A7 reposera sur la plateforme modulaire MLP (Modular Long Platform) déjà utilisée sur les A5 et nouvelle A4… et qui servira certainement à la prochaine génération d'Audi A6 et A8.

Sur le plan du design, je vous mets l’illustration photoshopée de WCF, mais bon…

En marge de cette mule, Audi aurait injecté 10 milliards d'euros pour le développement des nouveaux produits qui verront le jour d'ici les 5 prochaines années... l'objectif à atteindre étant de 1.5 millions de véhicules vendus dans le monde en 2015 !

A suivre…