Ces derniers temps, Ferrari nous a sorti le grand jeu sur route avec la fantastique F430 Scuderia, et à voir cette marque terriblement vouée à la sportivité et à l’exclusivité depuis ses origines, beaucoup ont du mal à croire en l’existence d’un projet de SUV au design plus ou moins hasardeux... à ceci s’ajoute un avenir produits pour le moins totalement flou ou fou... et pour cause !

En effet, il se murmure l’arrivée en janvier prochain, d’une F430 GT California à Detroit soit un coupé-cabriolet 2+2 armé d’un V8 4.3l développant 450 ch ! Longuement pressenti Maserati, le projet codé F-149 aurait finalement pris la direction du cheval cabré selon Selon 4Car et Italiaspeed... toutefois, aucune preuve tangible n’a pour le moment été rapportée.

Apportons une pierre à cet édifice manquant de fondation avec cette nouvelle illustration en provenance de Quattroruote qui nous montre ce à quoi pourrait ressembler cette possible variante CC.

De son côté, le futur modèle d’entrée de gamme supposé Dino arriverait en 2009 avec une motorisation V6 3.5l de 350 ch… encore une fois, tout a été dit et contredit, difficile donc de se faire une idée.

Enfin, si vous pensiez que l’avenir de Ferrari était uniquement confus au niveau de sa gamme ‘accessible’ [disons], et bien il en est de même pour le remplacement de la Enzo downsizée ou non... le chemin pris par la FXX Evoluzione serait-il un indicateur ?

Alors, avec toutes ces questions pour le moment sans réponse, j’ai finalement envie de me poser la question à l’envers, comme si j’étais un client Ferrari… aaah ça fait du bien de se sentir riche l’espace de quelques minutes… : quelle voiture aimerais-je voir arriver dans la gamme… et dans mon garage ?

Après quelques minutes de réflexion, je me suis dit qu’une F599 GT California rouge à toit repliable dans le coffre ferait fureur autant en ville que le long des côtes ensoleillées..., mais je me suis aussi dit qu’un entrée de gamme, peu importe sa configuration, pourrait permettre à Ferrari de se tailler une belle part du gâteau dans le segment très rentable des Audi R8, Porsche C4S, Aston Martin V8 Vantage et diverses préparations allemandes sans avoir à descendre sous la barre psychologique des 100 000 euros… jusqu’à aujourd’hui, aucun prototype ne permet de vérifier l’une ou l’autre de ces hypothèses.

Et vous, quelle Ferrari aimeriez-vous voir compléter la gamme actuelle [et dans votre garage] ?