La nouvelle génération de Focus RS recevra un différentiel actif avant à glissement limité développé par la société d'ingénierie britannique GKN. En effet, la prochaine Focus RS sera à nouveau une traction et son train avant devrait être à nouveau particulièrement sollicité.
Si l’hypothèse de la voir recevoir un 2,0 litres EcoBoost, repris à l’actuelle Focus ST, de 300 ch est avancée, une autre hypothèse a la faveur des pronostics. Le moteur de la nouvelle Focus RS serait en effet un 2,3 litres EcoBoost de 350 ch actuellement en cours de développement aux Etats-Unis.
Dernière info glanée par Pistonheads : la nouvelle Focus RS devrait, à l’instar de la nouvelle Renault Clio RS, être uniquement disponible en carrosserie 5 portes. Il est vrai que Ford n’a pas prévu de déclinaison 3 portes de sa compacte. Terminons en précisant que la prochaine Focus RS serait en outre disponible aux Etats-Unis, ce qui constituerait une première.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération