Le tuner américain Hennessey ne fait pas dans la demi-mesure sur ses préparations puisqu’il s’est fait mondialement connaitre avec sa terrifiante Dodge Viper Venom 1000 TT SRT-10 qui écrase la concurrence, mais aussi pour d’autres opérations de tuning sur base de Ford GT ou de Porsche 997... coup de grâce ultime, Hennessey se propose de tuner la Bugatti Veyron, et un modèle est d’ores et déjà en travaux…
… depuis longtemps d’ailleurs, que devient-il ?
On ne sait pas, mais il semblerait que Hennessey bosse activement sur sa propre supercar à motorisation V8 biturbo en position centrale arrière pour définitivement mettre la concurrence à genou ! L’auto restera une propulsion (aïe aïe !) et disposera d’une boîte de vitesses séquentielle.
Grâce à MotorAuthority qui rapporte cette vidéo de StreetFire.net, nous avons même deux bouts d’un sketch officiel de cette future supercar... l'arrière fait un peu Porsche Carrera GT.
Dans cette même vidéo, John Hennessey himself nous apprend que l’auto fera la puissance de la Venom, soit 977 ch aux roues, mais pour un poids inférieur de 363 kg, ce qui nous donnerait donc une voiture de l’ordre de 1 200 kg, soit un ratio poids/puissance de 1.23 !
A titre de comparaison, la Bugatti affiche 1 888 kg pour 1 001 ch, soit un ratio de 1.88 !
John Hennessey ajoute que l’aérodynamique de l’auto sera soignée avec un Cx très bas, et que la présentation d’une version conceptuelle interviendra dans un proche avenir.
Je n’ai que 2 mots à dire : à suivre !!!

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération