Bonnes nouvelles pour les Alfistes : les futures voitures italiennes seront bel et bien équipées de transmission RWD et AWD, soit respectivement propulsion et 4 roues motrices.

Cette décision fait suite à la montée en gamme de la marque Alfa Romeo qui se positionnera à court terme en concurrence directe avec les allemandes, et le prochain débarquement sur le marché américain n’y est pas non plus étranger.

Ainsi, Alfa renoue avec ses anciennes amours à propulsion... les dernières RWD étaient les berlines 75 et Spider des années 90, et la récente 8C Competizione était bien là pour nous le suggérer.

Sachant que les prochaines sorties attendues sont, entre autres, les 149, 159 GTA, 169, Junior et Duetto... on peut se demander quelles autos seront concernées par les transmissions RWD et AWD.

Si la Junior restera une simple traction pour des raisons de coûts, les autres seront à coups sûrs des propulsions à l’exception de la 159 GTA qui s’équipera de 4 roues motrices pour faire parler la poudre !

A suivre…