Certes, la qualité des clichés ne nous donne guère de détails mais ils prouvent toutefois qu'un concept-teasing de la future Alfa Romeo 169 est en route pour Genève. Dire que personne ne l'avait vu venir n'est pas éloigné de la réalité et seule la photo d'un fan espagnol prise à proximité du centre d'étude et de recherche de Barcelone nous donne quelques indications.

Cette berline 4 portes d'à peu près 5m de long que l'on imagine disposer d'un large moteur en position longitudinale avant envoyant sa puissance sur les roues arrière est vraisemblablement proche d'une Maserati Quattroporte. Le rapprochement entre Alfa Romeo et Maserati accréditerait cette thèse.

Une seule certitude sur le design global, l'auto est drôlement bien posée au sol. Les grandes roues, sûrement spécifiques au concept-car, remplissent des arches musclées bien dans la lignée de celles de la 159. Les portes arrière semblent accueillir une protubérance musculeuse englobant les arches de roues arrière et suggerant la puissance, accessoirement le côté "propulsion" de l'engin. En dehors des ailes bombées, le flanc reste très propre, très lisse. Cela ressemble beaucoup aux dernières illustrations apparues dans la presse ces derniers temps.

Alfa Romeo 169 débusquée !

Les porte-à-faux avant et arrière sont très typés Alfa Romeo avec un avant plongeant et un arrière assez court qui suggèrent là aussi un dynamisme certain. Ce type d'équilibre des formes a été lancé avec la Brera.

Bref, beaucoup de promesses dont je vous invite à suivre le détail sur notre site entièrement dédié au Salon de Genève.

Pour finir, le camion transporteur comporte 2 places. Il devrait donc y avoir une deuxième surprise à Genève.

Enfin la Junior ?

Source