Depuis le retour du petit monde de la F1, l'écurie Williams Toyota ne marque plus de points et cette 10e manche du Championnat du Monde sur le circuit du Nürburgring en Allemagne donnera une nouvelle occasion aux deux pilotes, Nico Rosberg et Alex Wurz de recoller au score. Comme Ralf Schumacher et Nick Heidfeld, Nico Rosberg et de nationalité allemande et cette particularité lui donnera une envie supplémentaire de se battre devant son public. Pour Alex Wurz, si ce n'est pas ses terres, l'Allemagne reste un voisin de l'Autriche et il se sent un peu comme chez lui.

« Le public allemand est très enthousiaste et j'aurai beaucoup d'amis à mes côtés tout au long de ce week-end. C'est un circuit agréable, et notre voiture devrait normalement bien se comporter là-bas. J'espère que les choses tourneront en ma faveur ce week-end, car nous avons besoin de marquer plus de points. Nous avons effectué des essais privés à Spa la semaine passée et ce fut une belle expérience, car je n'avais jamais roulé sur ce circuit au volant d'une F1. Il a beaucoup plu, mais nous avons réussi à travailler un peu sur nos réglages et nous avons bien progressé. » A commenté Nico Rosberg

« Aussi loin que je peux m'en souvenir, le circuit du Nürburgring a toujours représenté quelque chose de particulier pour ma famille. Mon grand-père emmenait mon père pour voir les courses sur le grand Nürburgring et il y a donc toujours de nombreuses discussions sur ces courses folles au sein de notre famille. Il y a quelques années, alors que je participais au championnat allemand de F3, j'ai habité à quelques centaines de mètres du circuit pendant deux ans. Le nouveau tracé requiert des réglages neutres et en tant que pilote, il vous faut trouver le bon rythme pour signer des chronos compétitifs. Ce sera un week-end génial et j'espère que le public allemand sera aussi enthousiaste que lorsque Michael Schumacher était encore avec nous. » A déclaré Alex Wurz.