La journée de l’écurie McLaren s’est plutôt bien passée et Lewis Hamilton, leader du Championnat du Monde de Formule 1, va pouvoir dormir tranquille car la sanction qu’il risquait pour avoir peut-être provoqué l’abandon de Mark Webber et de Sebastian Vettel lors du GP du Japon n’a pas été retenue par la FIA qui a blanchi le pilote britannique. Cette même FIA qui avait, le week-end dernier, sanctionné Sebastian Vettel pour les mêmes raisons et était revenue sur sa décision. Sur la piste, Lewis Hamilton s’est classé 4e lors des deux séances des essais libres du GP de Chine et Fernando Alonso en 2e position lors des deux séance. Demain, les deux pilotes McLaren tenteront de prendre la première ligne aux rouges lors de la qualification, afin d’en découdre une dernière fois dimanche.

« Nous n'avons eu aucun problème lors de cette séance très serrée. Comme d'habitude, nous avons travaillé sur nos réglages en matinée. Nous avons bien progressé à ce niveau. L'après-midi, nous avons évalué les deux types de pneumatiques. C'est agréable d'être de retour en Chine, car j'aime beaucoup ce circuit. J'espère que ce week-end sera très intéressant avec quatre voitures très compétitives. », a commenté Fernando Alonso.

« Cela s'est bien passé durant les deux séances. J'ai appris le tracé qui est le sixième que je découvre cette année et j'ai bouclé le programme prévu. C'est un beau circuit sur lequel la monoplace est agréable à piloter. J'attends la suite du week-end avec impatience. Je crois que nous avons de bonnes chances de signer un autre bon résultat ici. », a déclaré Lewis Hamilton.