Après un GP de France sans le moindre point pour l'écurie Toyota, cette dernière a pris le chemin de l'Angleterre pour participer à la 9e manche du Championnat du Monde de F1 sur la piste de Silverstone. Lors de ce GP de Grande-Bretagne, Jarno Trulli et Ralf Schumacher ont l'intention de renouer avec les points. En France, le pilote italien avait totalement raté sa course et cela dès le départ en heurtant le pilote finlandais Heikki Kovalainen. Aux vues des essais privés qui se sont déroulés au mois de juin dernier sur le circuit de Silverstone, les TF107 semblent très performantes sur ce tracé et Ralf Schumacher avait réalisé le meilleur chrono lors des deux premières journées. Samedi, les deux pilotes tenteront, une nouvelle fois, de se qualifier dans le Top 10 et d'inscrire des points le lendemain comme Jarno Trulli et Ralf Schumacher l'ont fait au Canada et aux USA.

« J'attends le Grand Prix de Grande-Bretagne avec impatience. J'ai toujours aimé rouler en Angleterre, car le public est particulièrement fanatique à propos du sport automobile. Ils aiment réellement ce sport. Ils soutiennent tous les pilotes, peu importe leur nationalité. Le circuit de Silverstone est très rapide et difficile et je pense que nous ne serons pas trop mal là-bas d'après ce que nous avons constaté lors de nos derniers essais sur ce circuit. Même si notre résultat de Magny-Cours n'a pas été celui que nous espérions, nous avons quelques raisons d'être satisfaits après cette course. J'ai perdu beaucoup de temps derrière une autre voiture en début de course, mais après ça, ma voiture s'est très bien comportée et mes chronos en courses étaient bien meilleurs que ma position à l'arrivée. Ce fut très frustrant de terminer en dehors des points, car nous avions là une bonne opportunité. Quoi qu'il en soit, je suis confiant quant à nos possibilités de progresser encore et de revenir dans la zone des points. » A commenté Ralf Schumacher.

« Malheureusement, je vais à Silverstone après un très décevant Grand Prix de France. Nous avions de bonnes chances de marquer des points, mais lors du premier tour, j'ai mal négocié l'épingle et j'ai eu un accrochage. Nous savons cependant que nous avons un rythme de course qui nous permet de viser les points et ce sera donc encore notre objectif le week-end prochain. Le circuit de Silverstone est probablement le plus rapide de la saison après celui de Monza. C'est un circuit difficile pour les pilotes, mais aussi pour les équipes du point de vue des réglages du châssis. En tant que pilote, il faut vraiment affronter les virages pour signer le meilleur chrono possible. Il y a différents types de virages à Silverstone et il faut donc trouver le bon compromis pour avoir de l'adhérence dans les virages et une bonne vitesse de pointe en ligne droite. » A déclaré Jarno Trulli