Dans l'ombre du doublé de McLaren au Grand Prix de Malaisie, Ferrari compte bien se reprendre et s'imposer dimanche au Bahreïn.
Les performances des monoplaces de la Scuderia à Sepang ont créé la surprise plus pour leurs difficultés à coller aux Flèches d'Argent que pour leur rapidité.
On s'en doutait, et Kimi Räikkönen a confirmé, les pilotes n'ont pas pu exploiter pleinement la puissance de la F2007. « A cause des inquiétudes sur le moteur, nous avons fait compromis sur compromis. Cela nous a mis dans une position où on ne faisait pas ce que l'on voulait. On voulait tout le temps jouer la sécurité et cela nous a empêché d'utiliser certaines options techniques que l'on aurait adopté en général » a expliqué le Finlandais. Et vous l'avez remarqué, le choix des pneus tendres n'a rien arrangé !
Mais, optimiste, le pilote Ferrari voit autrement la suite du championnat et ce, dès dimanche : « avec un package qui marche à 100%, on devrait retrouver le niveau de performances que nous avions à Melbourne. Avant le début de la saison nous avons eu de bons essais sur le circuit. McLaren a progressé depuis, mais on devrait pouvoir mieux rivaliser qu'à Sepang. »
Felipe Massa, son équipier, est lui aussi revenu sur les défaillance de la monoplace : « pour être honnête, nous ne savons pas exactement pourquoi la performance de la voiture n'a pas été bonne. C'est en partie à cause du set-up mais aussi des éléments rajoutés durant la course. C'est clair que McLaren a fait un bond en avant et que notre course n'a pas été à la hauteur de ce à quoi nous aspirions. »
Attention, un moteur neuf ne suffira pas à lui seul et il en faudra certainement plus pour égratigner l'ascendant psychologique acquis par le team McLaren.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération