Dans l'ombre du doublé de McLaren au Grand Prix de Malaisie, Ferrari compte bien se reprendre et s'imposer dimanche au Bahreïn.

Les performances des monoplaces de la Scuderia à Sepang ont créé la surprise plus pour leurs difficultés à coller aux Flèches d'Argent que pour leur rapidité.

On s'en doutait, et Kimi Räikkönen a confirmé, les pilotes n'ont pas pu exploiter pleinement la puissance de la F2007. « A cause des inquiétudes sur le moteur, nous avons fait compromis sur compromis. Cela nous a mis dans une position où on ne faisait pas ce que l'on voulait. On voulait tout le temps jouer la sécurité et cela nous a empêché d'utiliser certaines options techniques que l'on aurait adopté en général » a expliqué le Finlandais. Et vous l'avez remarqué, le choix des pneus tendres n'a rien arrangé !

Mais, optimiste, le pilote Ferrari voit autrement la suite du championnat et ce, dès dimanche : « avec un package qui marche à 100%, on devrait retrouver le niveau de performances que nous avions à Melbourne. Avant le début de la saison nous avons eu de bons essais sur le circuit. McLaren a progressé depuis, mais on devrait pouvoir mieux rivaliser qu'à Sepang. »

Felipe Massa, son équipier, est lui aussi revenu sur les défaillance de la monoplace : « pour être honnête, nous ne savons pas exactement pourquoi la performance de la voiture n'a pas été bonne. C'est en partie à cause du set-up mais aussi des éléments rajoutés durant la course. C'est clair que McLaren a fait un bond en avant et que notre course n'a pas été à la hauteur de ce à quoi nous aspirions. »

Attention, un moteur neuf ne suffira pas à lui seul et il en faudra certainement plus pour égratigner l'ascendant psychologique acquis par le team McLaren.