Après un petit échec lors des deux GP d’Asie, Nick Heidfeld et Robert Kubica s’apprêtent à terminer la saison sur le circuit d’Interlagos lors du GP du Brésil. Bien accrochée à la seconde place du Championnat du Monde, l’écurie BMW Sauber ne risque pas de perdre sa place et va donc effectuer un GP en roue libre. Le patron de l’écurie allemande a d’ailleurs déjà établi le bilan de cette saison et pour Mario Theissen, le cap est déjà en 2008 avec un objectif, battre les deux écuries de tête : McLaren Mercedes et Ferrari.

« Pour moi le circuit de São Paulo est l'un des meilleurs de tous. Il est très difficile, aussi bien du point de vue du pilotage que sur le plan physique. Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la ligne droite n'est en réalité qu'une très longue courbe qui met les muscles du cou à rude épreuve. Quant à la piste, elle est bosselée. La partie que je préfère commence après le troisième virage. Le cinquième virage qui est double et en montée est l'un de mes préférés. En 2001, c'est là-bas que j'ai signé mon premier podium grâce à ma troisième place. C'est quelque chose qu'on n’oublie jamais. », a commenté Nick Heidfeld.

« Nous attendons bien sûr cette course avec une certaine impatience. Nous ferons de notre mieux là-bas et lorsque nous reviendrons en Europe, notre travail sera entièrement tourné vers la saison 2008. C'est un tracé très bosselé et difficile. Il y a une grande montée après le dernier virage dans laquelle nous perdions beaucoup en vitesse l'année dernière, surtout en course. J'espère donc que nous ferons mieux cette fois-ci. La course de l'année dernière ne fut pas mauvaise, mais je n'ai terminé que neuvième. Cette fois-ci, j'espère marquer quelques points. », a déclaré Robert Kubica.