Le GP3, petit-frère du GP2, prend corps. Bruno Michel, déjà organisateur des GP2 Series, dévoile à travers un communiqué diffusé aujourd’hui les partenaires techniques retenus.

Côté motorisation, Renault est à nouveau de la partie. Un moteur de 280 ch est en cours de développement du côté de Viry-Châtillon autour d’un 4 cylindres 2,0 litres turbo, sans doute celui de la dernière Mégane Renault Sport.

On ne change pas non plus, du côté des châssis, une équipe qui gagne. Dallara est d’ores et déjà à l’œuvre pour concevoir un châssis « aux petits oignons » et qui devrait ainsi avoir une parenté avec ceux du GP2.

C’est en revanche du côté des pneumatiques que l’on note du changement. A la place de Bridgestone impliqué en GP2 c’est Pirelli qui fournira les enveloppes à l’ensemble du plateau.

La première monoplace roulante sera testée à partir de cet été alors que la production doit débuter cet automne. Les premières livraisons sont prévues à l’horizon février/mars 2010, soit quelques semaines avant le début de la première saison de GP3.

Les écuries intéressées pourront s’inscrire à partir du mois de septembre prochain. On sait qu’ART GP a déjà manifesté son intérêt.

Source : GP2 Series