Gilles Vannelet remplacera Gérard Tonelli à Albi pour évoluer aux côtés de Renaud Derlot sur la Mercedes SLS AMG GT3 n°17 du Graff Racing. Deux avantages pour lui : il connaît la voiture et le circuit.


Gérard Tonelli ayant annoncé son départ du Graff Racing, Gilles Vannelet sera le nouveau co-équipier de Renaud Derlot pour la manche d’Albi qui se disputera le 3 et 4 septembre prochain. Il retrouvera la Mercedes SLS AMG GT3 qu’il a déjà pilotée aux 24 Heures de Spa-Francorchamps qui se disputait dans le cadre du Championnat des Blancpain Endurance Series.

Le nouvel arrivant est impatient de retrouver les performances de la Mercedes même s’il s’inquiète du niveau de la concurrence au sein de la discipline. « Je suis ravi de piloter en GT Tour avec une voiture aussi performante que la Mercedes SLS AMG que j’ai particulièrement appréciée lors de mes relais à Spa ; c’est une grande satisfaction de poursuivre ma collaboration avec le Graff, même si j’ai quelque appréhension de rouler aux côtés des têtes d’affiche du GT Tour qui sont des pilotes très rapides et de notoriété ».

Jean-Philippe Grand, le directeur du Graff Racing, se satisfait de la venue de ce nouveau pilote au sein de l’écurie. « Après le désistement de Gérard Tonelli, j’avais besoin d’un pilote B qui n’aurait pas à apprendre le circuit, ni à se familiariser avec la Mercedes. Gilles Vannelet a été régulier à Spa et je le lui fais pleine confiance pour épauler Renaud Derlot ».



En partenariat avec


GT Tour : Vannelet avec Derlot à Albi