Wilfried nous a communiqué les résultats des 24 Heures de Spa 2009 qui accueillaient des voitures répondant aux actuelles réglementations FIA GT1, GT2 et GT3. Mais les GT4, avant d’être admises l’an prochain dans cette magnifique course d’endurance, étaient également présentes sur le circuit des Ardennes belges. Mieux, les GT4 du championnat hollandais étaient venues le week-end passé grossir les rangs des concurrents habituels de la GT4 European Cup.

Les concurrents hollandais, forts de quelques exemplaires de Corvette C6 GT4, ont d’ailleurs brillé. C’est même une C6 qui s’est imposée dans la deuxième course du week-end, avec Van Dongen au volant. La première avait auparavant été enlevée par Bleekemolen sur une BMW M3. De manière générale, Spa a convenu aux BMW M3 et Porsche 911, également bien représentées dans le championnat hollandais.

C’est également à Spa que la Maserati GranTurismo MC effectuait ses grands débuts en course. Une première prestation conclue sur des notes encourageantes, puisque la nouvelle GT4 a terminé aux deuxième et sixième place de sa catégorie dans la première puis la seconde course.

Tous les résultats ici.

Source : GT4 EC