Comme promis, voici la deuxième série de photos du minispace d'Opel (la première est ici). L'essai de l'Agila s'est déroulé dans la campagne aixoise, autour de l'aqueduc de Roquefavour, puis dans les ruelles sinueuses de Marseille.

Comme vous le verrez sur les photos, une halte était possible aux pieds de la protectrice de la ville, Notre Dame de la Garde, que je découvrais pour l'occasion. C'est toujours comme ça, il y a des parisiens qui ne sont jamais montés à la Tour Eiffel et moi je n'étais jamais allé à Notre Dame de la Garde.

Merci Opel Agila d'autant plus qu'à la tombée du jour, le panorama sur Marseille et la Méditerranée est plutôt sympathique.

En ce qui concerne l'auto, le bilan est plutôt flatteur. L'Opel Agila qui dispose d'un intérieur agréable, inspiré des succès de la concurrence (gros compteur façon Mini et compte-tours façon Smart/Twingo), qui est juste assez modulable pour ne pas recueillir de critiques, qui est positionné dans une gamme de prix correcte peut réellement devenir un choix pertinent pour les familles à gros déplacements urbains. Ceci ajouté aux qualités décrites avant, ne fait que renforcer ce sentiment.

L'Agila est morte, vive l'Agila 2. Opel devrait frapper un joli coup avec elle. Reste au client à la départager avec sa siamoise japonaise, la Suzuki Splash. Pour cela, retournez voir les essais complets des 2 autos par François Chapus, ici et .