Bertone fêtait ses 75 ans avec son concept Pandion qui célébrait également les 100 ans d'Alfa Romeo. Pininfarina en fait de même avec 5 ans de plus au compteur et un concept de roadster nettement moins audacieux que celui de la maison "d'en face". 2uettotanta est bien plus réaliste, moins conceptuel que Pandion, c'est un fait.

D'un autre côté, la maison de Pininfarina a toujours été plus sage que celle de Bertone, la distribution des rôles ne changent pas.

2uettotanta, un nom qui mixe Ottanta (80 ans) et Duetto est une évocation moderne du spider historique Alfa Romeo déjà œuvre de Pininfarina. Ce 2uettotanta abrite le 1750 cc moderne qui fait écho au fameux 1750 Veloce de 1968 qui équipait le spider premier du nom et sa silhouette "Osso Di Seppia". Long de 4.21m, large de 1.80m et haut de 1.28m, le 2uettotanta n'est pas qu'une étude de style mais un prototype qui souhaite montrer que Pininfarina est encore vigoureux et que malgré les difficultés, la Carrozzeria regarde plus que jamais devant elle.