Malgré l'intéressante évolution de la firme Porsche et son passionnant programme, on n'a pas vu à Genève un style particulièrement enthousiasmant sur le stand. La firme allemande n'a pas cherché à mettre en valeur ses différents modèles. Mais est-ce seulement nécessaire ?

Faisons un dernier point sur le stand Porsche. Outre la Panamera S Hybrid, le constructeur de Stuttgart présentait également ses versions Black Edition des Boxster et 911.

Ces séries limitées, produites pour la fin de carrière des 2 modèles emblématiques, ne sont pas vraiment une arnaque, puisque proposées au même tarif que les versions habituelles ! Elles se distinguent toutefois assez facilement par leur robe noire, et leur équipement spécifique. Cerise sur le gâteau, la petite plaque sur la boite à gant spécifiant le numéro chéri de la sombre allemande !

Un Cayenne Diesel était également présent, tout comme une 911 Turbo S et une Carrera GTS. Côté course, la GT3 R Hybrid était également de la partie, tout comme la 918 RSR.

Le programme était donc assez intéressant, les couleurs l'étaient moins ! Si logiquement la Panamera était vêtue d'un vert métallisé, et que les hybrides abordaient de l'orange, quelle tristesse pour le reste ! Grise, noire, les autres véhicules n'arboraient aucune autre couleur. Était-ce pour mettre en valeur la Panamera ? Le stand lui-même jouait sur le contraste blanc/noir.

Si on a pu par le passé critiquer le greenwashing de certains constructeurs avec des stands bisounours à outrance, il est dommage d'avoir fait preuve d'autant de rigueur pour un constructeur, qui pour le coup propose des solutions concrètes, et des vraies sportives en parallèle.

Mais finalement, est-il vraiment nécessaire d'en mettre plein la vue sur un stand ? Dites-nous ce que vous en pensez.