Malgré l'intéressante évolution de la firme Porsche et son passionnant programme, on n'a pas vu à Genève un style particulièrement enthousiasmant sur le stand. La firme allemande n'a pas cherché à mettre en valeur ses différents modèles. Mais est-ce seulement nécessaire ?
Faisons un dernier point sur le stand Porsche. Outre la Panamera S Hybrid, le constructeur de Stuttgart présentait également ses versions Black Edition des Boxster et 911.
Ces séries limitées, produites pour la fin de carrière des 2 modèles emblématiques, ne sont pas vraiment une arnaque, puisque proposées au même tarif que les versions habituelles ! Elles se distinguent toutefois assez facilement par leur robe noire, et leur équipement spécifique. Cerise sur le gâteau, la petite plaque sur la boite à gant spécifiant le numéro chéri de la sombre allemande !
Un Cayenne Diesel était également présent, tout comme une 911 Turbo S et une Carrera GTS. Côté course, la GT3 R Hybrid était également de la partie, tout comme la 918 RSR.
Le programme était donc assez intéressant, les couleurs l'étaient moins ! Si logiquement la Panamera était vêtue d'un vert métallisé, et que les hybrides abordaient de l'orange, quelle tristesse pour le reste ! Grise, noire, les autres véhicules n'arboraient aucune autre couleur. Était-ce pour mettre en valeur la Panamera ? Le stand lui-même jouait sur le contraste blanc/noir.
Si on a pu par le passé critiquer le greenwashing de certains constructeurs avec des stands bisounours à outrance, il est dommage d'avoir fait preuve d'autant de rigueur pour un constructeur, qui pour le coup propose des solutions concrètes, et des vraies sportives en parallèle.
Mais finalement, est-il vraiment nécessaire d'en mettre plein la vue sur un stand ? Dites-nous ce que vous en pensez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération