L'Opel Mokka dont on commençait à entendre souvent parler se dévoile officiellement et montre sa bonne bouille de SUV compact, petit frère de l'Antara. Mokka mesure 4,28m de long et montre qu'Opel, comme d'autres, fait le pari de l'explosion du segment des petits SUV d'ici les prochaines années.
Mokka sera au choix 4x4 ou traction et possèdera 3 moteurs équipés du Stop&Start à son lancement : 1,6l 115 ch et 1,4l turbo 140 ch 200 Nm essence ainsi que le diesel 1,7l CDTI 130 ch 300 Nm. La boîte automatique 6 rapports ne sera disponible que sur les 2 plus gros moteurs.
Opel fait aussi le choix du confort, de la praticité et de l'équipement sécuritaire en proposant l'Opel Eye (assistances d'aides à la conduite gérées par une caméra frontale) et de la caméra de recul, l'ESC, le TC, le HSA ou le HDC qui vous aident à respectivement ne pas sortir de la route, ne pas patiner, ne pas caler dans les démarrage côte et à descendre des pentes vertigineuses sans rien faire. L'éclairage adaptatif directionnel bi-xenon est sur le catalogue d'options, tout comme le HBA qui adapte automatiquement l'éclairage en fonction des conditions et de la circulation. On trouve aussi des sièges ergonomiques AGR pour préserver les dos fragiles ou encore le système Flex-Fix de porte-vélos en option.
Le Mokka navigue à 1540 mm du sol et repose sur des jantes 18 pouces, propose 1372 l (c'est précis) de capacité de chargement maximum et 19 emplacements de rangement. Pour le voir en concession, il faudra attendre fin 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération