Il y a eu les Beatles disque d'or, il y aura la Beetle d'or tout court. La Roumanie est, on le sait en regardant leurs hôtesses, un pays ou l'ostentatoire et l'outrancier n'est pas forcément de mauvais goût.
Maintenant que le capitalisme sauvage des pays de l'Est a créé son lot de milliardaires, les foires du Luxe poussent pour ponctionner une petite part du porte-monnaie de ces privilégiés. Le dernier Luxury Show de Bucarest a permis de découvrir cette Coccinelle de 1958 sobrement recouverte de morceau de verre et d'or 18 carat !
Prix du bijou difficile à porter au doigt : 88.000 dollars. Ca fait cher de la Cox quand même.
Reste à savoir si l'objet a trouvé preneur, et quelle pourrait être sa destinée.
Sincèrement, je me pose encore la question mais il m'arrive de l'imaginer roulant tous les jours dans les rues de Bucarest. J'imagine également la réaction de son propriétaire lorsque le (moto)cycliste pas dégourdi lui rayera une aile. Meurtre ? Torture ? Quelle réaction avoir ?
Et le prix de l'assurance ? Et la chiure de moineau ? Et un passage au rouleau ?
Non, il vaut mieux en avoir une en bois, c'est plus tranquillisant.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération