Remplaçante des Seicento/Panda, la Panda n’a rien à voir avec ces modèles datant d’une autre époque. Tout d’abord, grosse différence : la Panda existe pour le moment en cinq portes, la version trois portes arrivera en 2004. Et puis, que ce soit sur le plan du style, du traitement de l’habitacle, de l’offre d’équipement, il n’y a que des différences.

Beaucoup d’espace.

Plongeons dans l’habitacle de la Panda pour constater que la multiplicité des surfaces vitrées, la hauteur sous pavillon importante, le toit ouvrant panoramique (option) concourent à rehausser la notion d’espace. Si la Panda est une citadine, elle essaie de nous faire croire qu’elle est aussi un monospace (rappelons que Fiat propose un monospace sur base Punto appelé Idea ). Elle entretient le doute en ce qui concerne la position de conduite du conducteur, haut perchée avec un levier de vitesses surélevé tombant facilement sous la main. Le tableau de bord est de facture moderne, il dispose d’une console centrale dans laquelle est fiché le levier de vitesses. Elle reçoit en plus, les commandes de vitres électriques, la climatisation et la radio. Les compteurs de vitesse et le compte-tours sont regroupés sous une casquette devant le conducteur, le passager disposant d’un vide-poches sur le sommet du tableau de bord et d’une grande boîte à gants. À l’arrière, la banquette (trois places) est séparée et coulissante. En fonction des besoins, on peut privilégier le confort des passagers ou le volume de chargement du coffre (200 dm3 minimum).

Découverte : nouvelle Panda

Au fil des options ou en fonction des finitions, l’équipement progressera pour offrir dans le haut de gamme, ABS, correcteur électronique de trajectoire (ESP), 6 airbags, direction assistée Dualdrive, toit ouvrant de grandes dimensions (Skydome), climatisation automatique, radar de recul, lecteur de CD avec commandes au volant… De quoi satisfaire le conducteur le plus exigeant.

Lire aussi :

Forum :

Fiat va-t-elle réussir son pari avec la Panda ?