Alors qu'un prototype shooté il y a peu dans les rues de Los Angeles semait le doute auprès de la blogosphère mondiale pour savoir quel constructeur se cachait derrière un véhicule aussi étrange stylistiquement... kezako ? Nissan, Ford, Honda, Toyota... oui, il s'agit d'une Honda !

A mi-chemin entre une Element et une HR-V, ce nouveau véhicule serait baptisé CrossRoad, que l'on peut traduire chez nous par baroudeur, il viendrait se positionner juste en dessous de la nouvelle CR-V.

Question design, je vous laisse juger par vous-même, mais je dois avouer que la face avant me parait bien trop désuète et banale, il est fort à parier dès aujourd'hui que l'auto vieillira très vite et que la Phase 2 de l'engin lui redonnera plus de peps avec une face avant plus expressive... donnons nous rendez-vous d'ici 2/3 ans...

Dommage, d'autant que le reste de l'esthétique est plutôt agréable à regarder avec un traité des vitres latérales façon Nissan Cube/Cubic très réussi. D'ailleurs, l'arrière fait lui aussi un peu penser à Nissan... un transfert de designer ?

A l'intérieur, pas de doute, nous sommes dans une Honda : c'est un peu tristounet, c'est noir, c'est sombre... j'ai peur... heureusement, il y a l'écran couleur du GPS et les compteurs inspirés du monde de la moto pour égayer le tout !

Allez, à suivre à Detroit !