Dévoilée ici, la nouvelle Honda Crossroad est à présent officielle au Japon où elle sera exclusivement commercialisée... nous ne l'aurons donc pas.

Rappelons que l'appellation commerciale Crossroad avait déjà été utilisée dans les années 90'par Honda pour vendre là-bas un Land Rover Discovery rebadgé.

Le concept « Crossroad » est présenté de la manière suivante par Honda : la combinaison du design et de la fonctionnalité d'un SUV avec la compacité (4.285 mm de long) et la 3ème rangée de sièges (7 passagers) d'un minivan... soit officiellement un « active life navigator ».

D'un point de vue technique, la nouvelle Honda Crossroad est disponible en 2 ou 4 roues motrices avec 2 motorisations essence i-VTEC 1.8l et 2.0l... le tout couplé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

Parmi les équipements, on notera un Hill-Start Assist pour les démarrages en côte, un régulateur de vitesse intelligent IHCC (Intelligent Highway Cruise Control) et un système CMBS (Collision Mitigation Brake System) prévenant les risques de collision.

Enfin, comme il se doit, Mugen présente au même moment ses accessoires de personnalisation donnant un peu plus de caractère à cette Honda Crossroad.