Un moteur Vtec ne peut convenir à tous types de conduites. Ainsi les habitués des grosses cylindrées coupleuses et des motorisations turbos bien pleines peuvent avoir du mal à exploiter ce 4 cylindres hurlant qui se complait dans les hauts régimes.

Le rendement moteur étant déjà assez exceptionnel sur une telle mécanique, il n'est pas évident de l'optimiser sans avoir recours à la suralimentation. Le compresseur reste alors la meilleure solution car il préserve le tempérament moteur initial, contrairement au turbo.

Sur ce S2000 c'est un Vortech soufflant à 11 Psi qui est installé permettant d'atteindre 385 chevaux. Le collecteur est un Toda, et la ligne une Fujitsubo. Au niveau de l'alimentation en carburant tout est redimensionné avec des gros injecteurs, et une pompe à essence au débit majoré.

Pour passer cette puissance au sol des combinés KW Variant 3 sont installés en complément d'une débauche de barres pour améliorer la rigidité. Les jantes sont des Work Meister S1 en 18 pouces chaussées de Toyo Proxes T1RS.

Source : Jtuned